Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
24 février 2012

LES RÊVES DE MILO

 

Faute de temps, je me suis cantonnée à une exploitation en arts visuels pour cet album.

Les enfants ont d’abord réalisé une frise collective inspirée du “rêve sucré” de Milo, “où les fleurs du jardin se transforment en bonbons”.

Le fond a été réalisé avec un dégradé de gouache verte tamponnée à l’éponge par les PS. Sur ce fond, les enfants ont collé des papiers de bonbons multicolores (parce que oui, ma conscience professionnelle est telle que je n’hésite pas à engloutir une boîte de Quality street pour des impératifs pédagogiques !) et les MS ont ajouté des tiges et des feuilles au feutre noir.

IMG_4036

Les enfants ont ensuite imaginé et composé un rêve de Milo individuel, avec une photocopie du personnage et des formes géométriques noires obtenues avec des perforatrices. Certains ont repris des rêves présents dans l’album, d’autres en ont inventé de nouveaux.

IMG_4029-1

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je suis également à la recherche de ce livre .<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
P
merci beaucoup pour les pistes de travail ...
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis dans le même cas que la personne qui a laissé un commentaire plus haut. Je suis à la recherche de l'album. Est ce que tu accepterais de partager le livre ? Ce serait vraiment top ! Merci en tout cas pour les pistes de travail fort interessantes !
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de trouver votre blog en préparant la prochaine grande lessive (octobre 2022). Malheureusement les rêves de Milo est introuvable à la vente ou à des prix exorbitants (60euros). L'auriez vous encore dans votre bibliothèque ? Accepteriez vous de me le partager pour que je puisse l'exploiter avec mes élèves ? A bientôt peut-être, Peggy
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> j'ai découvert ton blog en tapant rêve en maternelle puisque c'est mon thème de travail pour cette période et c'est génial ! je te citerai dans mes prochains articles !
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité