Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
5 mars 2012

RITUEL DE CONSCIENCE DU CORPS ET RELAXATION

En début d'après-midi, pour une mise en train avant les ateliers, ou en cours de journée pour un retour au calme, j'utilise quelques petits jeux de conscience du corps et de relaxation, que j'introduis progressivement mais régulièrement, afin de constituer un petit rituel auquel les enfants peuvent prendre plaisir et dont ils peuvent tirer profit.

L'ensemble du rituel :

image

RITUEL_DE_CONSCIENCE_DU_CORPS_ET_RELAXATION

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup !
Répondre
C
Les idées sont vraiment super, merci beaucoup !
Répondre
G
Un grand merci! J'ai trouvé de belles choses sur ton site
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> un grand merci pour ces idées de rituels de relaxation, je vais essayer prochainement. Bravo !
Répondre
S
bravo pour toutes tes idées
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité