Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
23 avril 2012

Des cookies pour les mamans de ma classe à moi…

Ca y est, j’ai enfin réussi à décider, après plusieurs essais plus ou moins concluants, ce que j’allais faire faire aux enfants pour la fête des mères cette année ! Enfin, disons plutôt “à l’occasion” de la fête des mères" puisque nous ferons des” cookies d’amour” pour les gens qu’on aime, les mamans par exemple, ou les papas, les mamies, les nounous…

P1010290

Ultra simples à faire (sans cuisson, pratique quand on n’a pas de four à l’école !), et délicieux !

Ils seront emballés dans un pot de yaourt en verre avec un napperon de boulangerie, et un sur-emballage en papier kraft ondulé par les enfants :

P1010304

 

Il faut dire que j’avais très envie d’utiliser cette fabuleuse machine, qui dormait au fin fond d’un des placards de l’école, et que j’ai trouvée tout à fait par hasard :

P1010313

Je fais d’ailleurs appel à votre expertise : si quelqu’un connaît le nom de l’engin… Très rigolo à utiliser en tout cas, je suis sûre que les enfants vont adorer !

Nous réaliserons aussi une carte assortie, qui contiendra la recette et un photo-montage de l’enfant, pour personnaliser le tout :

P1010307

P1010308

La recette :

image

recette_cookies_d_amour

et les toques à découper pour le photo-montage :

image

_toques___d_couper_pour_recette_cookies_

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour ce partage. ça me sauve mon "club cuisine"!!
Répondre
N
Merci beaucoup ! Superbe idée ! Recette facile à réaliser , du plus bel effet ! Et qu'est-ce que c'est bon !
Répondre
C
Cette recette a l'air sympa.<br /> <br /> J'ai envie de la tester pour la fête des pères, mais je ne sais pas quel type de tasse utiliser pour être sûre d'obtenir la bonne quantité.
Répondre
L
Super l idée je la pique cette année :) surtout que je n ai que 3j pr réaliser le cadeau de la fête des mères. .. mais je viens de les tester et après 1h de congel ils sont tjs aussi mou vs avez ft qlq chose de magic en plus?
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> j'adore les recettes que tu nous fais partager...et mes élèves ont dévoré les gâteaux à la noisette.<br /> <br /> j'aimerai continuer à cuisiner pour les anniversaires mais je n'arrive pas à imprimer plusieurs recettes: novembre,décembre,janvier,avril et mai<br /> <br /> pourrais tu me les envoyer?<br /> <br /> un grand merci et bravo pour ton blog que je parcours toujours avec plaisir.
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité