Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
25 avril 2012

Une séquence sur les aimants

Une séquence pour découvrir quelques propriétés des aimants de la Toute Petite Section à la Grande Section.

La séquence détaillée :

image

FP_SEQUENCE_AIMANTS

Le livret d’expérience pour les TPS / PS (à reproduire sur du A3 en format livret) :

imageimage

imageimage

_livret_d_exp_riences_TPS_PS_

Le livret d’expérience pour les MS / GS (à reproduire sur du A3 en format livret) :

imageimage

imageimage

_livret_d_exp_riences_MS_GS_

Le visuel “Attire / N’attire pas”,

image

visuels_attire_n_attire_pas

et les images à trier pour l’expérience 2 :

image

La fiche technique de la canne à pêche pour l’expérience 3 :

image

fiche_technique_canne___p_che_aimant_e

La planche paysage et le personnage à déplacer pour l’expérience 4 :

image

image

_planche_et_personnage___d_placer_avec_aimant_

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
M
Merci pour ton travail sur cette séquence. Cela fait des années que je souhaite aborder les aimants avec mes élèves sans trop savoir comment m'y prendre. Je vais tester tout ça à la rentrée!
Répondre
E
Quel travail!!!! Une super séquence pour les GS que j'ai en décloisonnement, ils ont adoré! Un grand merci pour la qualité de ce travail clé en mains.
Répondre
O
Merci pour ce partage!
Répondre
C
Merci beaucoup pour vos partages!! Une mine d'or!
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité