Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
30 octobre 2012

Des carrés, des rectangles et des traits…comme Kasimir MALEVITCH

Pour réinvestir les traits droits en début d’année avec les MS, et apprendre à maîtriser son geste pour contrôler la trajectoire, une activité tirée de Graphic’Arts :

 

On observe une oeuvre de Kasimir Malevitch et on s’amuse à reconnaître les formes utilisées :


image

Kasimir_MALEVTICH

Et on s’en inspire pour un petit jeu graphique : sur une bande de papier blanc, des carrés et des rectangles de couleur ont été collés. Sur le côté gauche, des petits points au feutre de la même couleur indiquent le départ : il s’agit de traverser la bande blanche “tout droit”, pour arriver au même niveau de l’autre côté, en contournant les carrés et les rectangles qui forment des obstacles.

Pour finir, on assemble les bandes blanches de chacun…

P1030253

Publicité
Commentaires
N
Que de bonnes idées dans ce bouquin ! <br /> <br /> Et bravo à celui qui avait les formes de couleur ocre !
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité