Une fois de plus j’étais en panne d’idée pour la fête des mères cette année… Heureusement, j’avais sous le coude  le livret “Cadeaux de la fête des mères : le livre de recettes” concocté par Michel, de Tilekol,  qui m’a sauvée ! Merci donc à Michel et à tous les bloggueurs qui y ont participé, en particulier Bout2fée dont j’ai exploité la proposition.

Voici ce que ça donne dans ma classe à moi :

Une pochette cadeau décorée avec de l’encre et un tampon coeur à la gouache :

P1060137

Et à l’intérieur :

P1060140

Une petite carte avec un poème trouvé sur momes.net :

P1060145

et un cadre photo réalisé dans de la cartonnette peinte à l’acrylique blanche épaissie à la farine, en ajoutant un napperon de boulangerie coupé en deux sur les côtés et une petite fleur très romantique…

P1060142

La fleur est réalisée à partir de 6 fleurs découpées dans des filtres à café (si, si !) et encrées avec de l’encre Distress Stain.

D’abord, on encre chaque fleur en tapant l’embout encreur au centre de la fleur, puis on pulvérise un peu d’eau pour diffuser l’encre…Ludique et magique, les enfants ont adoré !

P1060097

Une fois l’encre sèche, on assemble les 6 fleurs avec une attache parisienne, et les petites mains habiles n’ont plus qu’à replier un à un les pétales, puis les déplier plus ou moins pour donner du volume à la fleur.

P1060106