Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
24 juillet 2013

Une séquence sur les lignes droites horizontales en PS

La fiche de séquence :

image

Le document à télécharger :SEQUENCE_LIGNES_HORIZONTALES

Séance 1 : Des lignes droites horizontales en faisant traverser des voitures trempées dans la peinture :

P1050299

Ouh là là, je me rends compte que ma photo est complètement floue, et je n’en ai pas d’autre, désolée…!

Les consignes correspondantes :

image

Cliquez pour télécharger : Consignes_pour_lignes_horizontales_avec_voitures

Et les voitures à coller :

image

Pour télécharger : voitures_pour_lignes_horizontales

 

Séance 2 : des lignes droites horizontales au feutre entre 2 bandes grises :

image

La fiche à télécharger : _traits_au_feutre_entre_bandes_gris_es_

 

Séance 3 : des lignes droites horizontales au feutre pour relier 2 gommettes

Cette année j’ai remplacé les gommettes par les personnages de l’album étudié en classe à ce moment là (Max et la poule en chocolat).

image

La fiche à télécharger : _lignes_droites_horizontales_de_Max___oeuf_

 

Une activité de réinvestissement avec Dubuffet : des lignes verticales dans l’initiale de son prénom et des lignes horizontales sur une feuille utilisée pour le fond.

image

Affiche à télécharger : Jean_DUBUFFET

 

P1050470

Les consignes correspondantes :

image

A télécharger ici : consigne_pour_Dubuffet

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce partage ! Cela va mieux m'aider pour travailler cette notion de lignes. ❤️
Répondre
N
Merci pour ce partage clé en main ! Même les consignes sont toutes prêtes !
Répondre
L
Merci
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Comme d'habitude je sais que ton travail me fait gagner du temps, je pioche dans tes idées et ta présentation, j'adore! Merci encore pour ton partage. Mes élèves Jurasiens en profitent et cela m'aide beaucoup dans mes préparations de classe( PS, MS, GS et CP) !
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce partage! J'adore ta séquence! Quel papier utilises-tu pour faire rouler les petites voitures?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance pour ta réponse
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité