Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
27 juillet 2013

Une séquence sur les ronds en Petite Section

La fiche de séquence, avec des activités inspirées de choses vues à droite et à gauche sur la Toile (merci à leurs auteurs) :

image

image

 

Le document à télécharger : SEQUENCE_ROND

Séance 1 : des empreintes de ronds avec les objets de la classe

P1060082

Les consignes correspondantes :

image

Pour les télécharger : Consignes_pour_empreintes_de_ronds

 

Séance 2 : le référent individuel collé sur les tables (le visuel m’a été donné par mon amie Laure, que je remercie encore !)

image

Document à télécharger : sens_rotation_PS

 

En prolongement : des ronds à la pâte à modeler

P1050654

Séance 3 : des ronds comme les Delaunay

Une activité proposée par Le tour de ma classe :

image

L’affiche à télécharger : Robert_et_Sonia_DELAUNAY

D’abord on suit le contour des gabarits à la craie grasse :

P1060090

et on colorie les espaces avec de l’encre :

P1060188

Les consignes correspondantes :

image

Document à télécharger : consigne_pour_Delaunay

 

Séance 4 : des ronds du plus grand au plus petit

P1060158

 

Séance 5 : des ronds autour de gommettes

image

La fiche à télécharger : ronds_autour_de_gommettes

Séance 6 : des ronds dans son prénom

P1060233

Les consignes correspondantes :

image

Document à télécharger : _Consignes_pour_ronds_au_feutre_dans_pr_nom_

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta séquence elle est très complète et progressive.<br /> <br /> Je me demandais quelle police tu utilisais pour le travail autour du prénom ? Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
L
Un immense merci pour toutes vos progressions en graphisme qui sont une mine en classe de PS. Félicitations à vous !
Répondre
F
Merci infiniment
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je me demandais : votre amie Laure a-t-elle réalisé d'autres référentiels de ce type pour d'autres motifs graphiques, hormis ce rond (qui est super !) ? Par exemple : pour le sens du tracé des boucles...? Merci d'avance pour votre réponse !
Répondre
A
Merci pour tout ce travail. Bonne continuation !
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité