Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
20 octobre 2013

Une chasse aux graphismes avec Paul Klee

En guise de révisions de graphismes en cette première période, j’ai proposé aux Moyens une petite chasse aux graphismes dans les oeuvres de Paul Klee.

La fiche de prép avec les détails :

image

Pour télécharger le document : FP_Chasse_aux_graphismes_Paul_Klee_b

Le principe :

1. On réalise un quadrillage de fond en peinture.

2. On observe et décrit les oeuvres de Paul Klee :

image

Pour télécharger l’affiche :Paul_KLEE

3. L’enseignant reproduit quelques-uns des motifs graphiques au tableau :

P1000499

4. Les élèves doivent retrouver ces motifs graphiques dans les oeuvres exposées…

5. Puis les reproduire dans les cases du quadrillage peint :

P1000511

P1000513

 

Les consignes à coller au dos des réalisations :

image

Pour les télécharger : Consignes_pour_Paul_Klee

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce fantastique travail!
Répondre
O
enseignante de maternelle depuis plus de 25 ans , votre site est une mine qui me permet de toujours me renouveler! bravo et encore merci
Répondre
A
PES en moyenne section depuis septembre, je tombe regulierement sur ton blog quand je fais des recherches sur internet. Merci pour toutes tes bonnes idées, qui sont fournies avec les explications !
Répondre
P
Bonne idée comme toujours
Répondre
M
quel beau travail, si simple et pourtant si intéressant pour mes élèves de MS merci pour ce partage.
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité