Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
21 janvier 2014

Des bonshommes de neige dans ma classe à moi…

A défaut de neige dans la cour de récréation cet hiver, nous avons dû improviser des bonshommes de neige pour décorer la classe :

P1010782

Le matériel nécessaire :

- une assiette blanche en carton

- de la peinture nacrée bleue (celle-ci par exemple)

- de la peinture au doigt 3 D argentée (celle-ci par exemple)

- un trombone

- un aimant

La marche à suivre :

On commence par mettre un peu de peinture nacrée bleue au centre de l’assiette et on y dépose un trombone.

A l’aide d’un aimant positionné au dos de l’assiette, on déplace le trombone sans le toucher, pour répartir la peinture dans tout le fond de l’assiette.

P1010770

Après un temps de séchage, on fait des gros flocons de neige en relief en trempant son doigt dans la peinture 3D Tactil color.

P1010808

Et il ne reste plus qu’à assembler et coller les différents éléments du bonhomme de neige.

P1010789

Le gabarit de découpe pour le bonhomme de neige :

image

Pour le télécharger :gabarit_bonhomme_de_neige

 

Publicité
Commentaires
J
Adorable!
Répondre
M
C'est une excellente idée d'utiliser l'aimant et le trombone. Je n'y aurais pas pensé. Encore une façon de rendre les activités scientifiques plus parlantes pour les petits. Bravo!
Répondre
N
Très mignon !
Répondre
T
j'aime beaucoup le résultat et la technique de peinture bravo
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité