Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
12 février 2014

Des lignes verticales avec BUREN

Une activité d’apprentissage sur la ligne verticale en Petite Section dont j’avais déjà parlé ici, et que j’ai mis en lien cette année avec les célèbres colonnes de Daniel BUREN :

image

Pour télécharger l’affiche :Daniel_BUREN

Une première séance est consacrée à la réalisation des lignes verticales à la peinture noire entre les barreaux d’une grille de barbecue.

En deuxième séance on réduit le geste en traçant les lignes verticales au feutre entre les rainures du carton ondulé.

P1020115

P1020116

 

Les consignes correspondantes :

image

Pour les télécharger : consigne_pour_Buren

Publicité
Commentaires
C
Merci je vais m'en servir dans ma classe de PS MS. A la fin on va faire un rouleau avec leur production pour rappeler les colonnes!
Répondre
M
Super idée la grille de barbecue ! Merci
Répondre
D
Merci beaucoup pour ce travail, que je vais inclure dans mon axe "Traits" en PS!
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité