Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
4 octobre 2014

Deux nouveaux ateliers individuels

Étoile Un atelier pour se familiariser avec la forme des lettres de l’alphabet, apprendre à les reconnaître et exercer sa motricité fine et la coordination oculo-motrice :

D’après une idée de La maternelle de Vivi, il s’agit de reproduire les lettres de l’alphabet en perles de verre :

P1050571

Le fichier de l’alphabet illustré à télécharger :

image

 

alphabet_en_perles_de_verre

 

Étoile Un atelier de discrimination visuelle, pour entraîner à la reconnaissance de silhouettes :

P1050536

Les planches illustrées proviennent de ces deux sites : Busylittlebugs et Totschooling.

Mise à jour : cette planche du site Busylittlebugs ne sont plus accessibles, mais on peut en trouver d'autres ici : http://www.busylittlebugs.com.au/freebie-friday-spring-shadow-match/

Les consignes illustrées à télécharger :

image

image

 _consignes_illustr_es_ateliers_Montessori_6_

et le tableau récapitulatif de tous mes ateliers d’inspiration Montessori :

image

 

ATELIERS__LIBRES_MONTESSORI

Publicité
Commentaires
G
On peut trouver la planche insectes là (il faut descendre un peu dans la page pour les trouver) http://activitea.es/actividades-imprimibles/sombras/ <br /> <br /> Merci pour toutes tes idées
Répondre
N
mille mercis pour toutes ces idées et ta générosité.
Répondre
H
Merci pour ce partage, ton idée des bonhommes est géniale!<br /> <br /> J'ai un ptit soucis, je ne trouve pas les initiales pour faire les bonhommes (car ceux qui sont sur cette page avec l'image au dessus comme l'avion il y a beaucoup plus de rond à l'intérieur des lettres)...peux-tu me rediriger vers le bon document pdf?<br /> <br /> Merci d'avance :)
Répondre
M
C'est vraiment super ton travail!
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> je n'arrive plus à aller sur le site avec les modèles des petites bêtes, pourriez-vous nous les envoyer en pdf ou autre? Merci d'avance.
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité