Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
22 novembre 2014

De drôles de bonshommes

Pour se familiariser avec leur initiale, une activité classique proposée aux enfants de Petite Section :

P1090065P1090066

Le fond est réalisé avec de la peinture fluo :

 

déposée en gouttes sur une feuille fixée au fond d’un carton. Les enfants mettent une bille sur la feuille et secouent le carton pour la faire rouler et étaler la peinture.

20141010_095710

Après séchage, on y colle son initiale, qu’on décore de gommettes, son visage et, avec l’aide de l’adulte, on trace des bras et des jambes.

Pour s’entrainer, au préalable, on s’est amusé à placer des jetons aimantés dans les petits ronds de notre initiale. Et quand l’atelier est terminé, on ramasse les jetons avec le bâton magnétique, plus personne ne rechigne à ranger !

 

image

Pour retrouver l'alphabet avec les petits ronds, c'est ici !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton blog, j'y vais souvent car j'adore tes idées et tes présentations de "fiches élèves" toujours claires et précises, merci encore de ce partage. Je cherchais au départ des programmations graphisme pour m'aider pour ma classe unique de niveaux PS, MS, GS et CP mais je me suis comme d'habitude égarée avec plaisir sur ton blog où je fouille et trouve tellement de docs intéressants. Je n'ai pas collègue dans mon école mais j'aimerai créer une classe pour toi afin qu'on puisse échanger plus facilement! Un grand merci encore pour ton partage et bonne rentrée!
Répondre
F
Juste un petit commentaire pour te faire part de toute mon admiration face à ton travail ! Ton blog est sensationnel ! Il y a plein d'astuces, d'idées... C'est juste formidable ! <br /> <br /> Un GRAND MERCI !! <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2015 et bonne continuation !
Répondre
J
J'adore cette activité à plusieurs niveaux! D'abord la création du fond, ensuite la lettre avec les points et puis la création du bonhomme avec leur photo :-) Les enfants doivent adorer! Bravo!
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les activités que vous proposez avec les enfants.. Je ne vois rien au sujet des mathématiques, apprendre à compter sur votre blog. Est ce que je cherche mal ou auriez vous des activités à conseiller?
Répondre
L
c'est très joli, j'adore ! je crois bien que les jetons aimantés et le bâton ont beaucoup plu moi aussi j'aimerais bien ramasser les jetons !! en plus les parents adorent les affichages avec les visages de leurs trésors !! beau travail
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité