CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : POUR LES MS : PHONOLOGIE - LES SYLLABES D'ATTAQUE JOUR 2
Voici les consignes données aux familles pour une deuxième journée de continuité pédagogique consacrée aux syllabes d’attaque pour les enfants de Moyenne Section (pour revoir la première journée, c’est ici !).
Cette séance est basée sur cet ouvrage, que j’utilise en classe :
Voici le diaporama que j’ai réalisé pour la vidéo, si vous voulez vous en servir pour créer votre vidéo :
“PHONOLOGIE :
Nous continuons notre travail sur les syllabes d'attaque.
Pour vous aider, j'ai réalisé une petite vidéo d'une dizaine de minutes à montrer à votre enfant. Je suis plus à l'aise devant des enfants que devant une caméra, alors je compte sur votre indulgence...
Avec cette vidéo, j'espère juste vous décharger d'une partie du travail, et garder un lien avec les enfants pendant le confinement.
Après le visionnage, votre enfant devra classer des images selon leur syllabe d'attaque (première syllabe du mot).
Il vous faudra imprimer les 3 feuilles du document "feuilles pour classement syllabes COU CHE CHAN" :
puis la feuille du document "Images familles de syllabes d'attaque page 111".
Demandez à votre enfant de découper les images du document "Images familles de syllabes d'attaque page 111", puis de les ranger dans la bonne famille (COURONNE si le mot commence par COU...), comme je l'ai expliqué dans la vidéo.
Le visionnage de la vidéo et le découpage/classement des images peut être fait en autonomie.
Il vous faudra ensuite vérifier et valider le classement, et vous pourrez par la suite, après correction éventuelle, demander à votre enfant de coller les images sur les feuilles des familles. “