Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
20 mai 2012

Des activités pour compter autour de la comptine “Ils étaient 6 dans le nid”.

La comptine :

image

_Ils__taient_6_dans_le_nid_

La séquence détaillées pour la Moyenne Section, en partie inspirée de “Vers les maths” chez Access Editions  :

image

_S_quence__autour_de_la_comptine_ils__taient_6_dans_le_nid_

 

Le matériel pour les manipulations :

IMG_4476

image

_images_pour_jeux_Ils__taient_6_dans_le_nid_

 

Les fiches de réinvestissement :

image

_fiche_r_investissement_retirer_1_oisillon_

 

image

_fiche_r_investissement_d_composer_6_oisillons_

 

Publicité
Commentaires
F
Je viens juste de trouver un nid et je cherchais quoi faire avec, alors MERCI beaucoup pour le partage! Je vais pouvoir faire la comptine avec mon vrai nid et ça sera super!
Répondre
D
merci pour tout ce travail de qualité! les dessins sont superbes!
Répondre
V
Moi aussi je travaille avec Vers les maths MS et je cherchais justement de jolies illustrations !!! Merci de partager ton travail ! Je ne connaissais pas ton site, je vais continuer mon petit tour !
Répondre
C
Tu fais un travail formidable ! Ton site est une vrai mine d'idées. BRAVO et MERCI !!!
Répondre
C
Tu fais un travail formidable ! Ton site est une vrai mine d'idées. BRAVO et MERCI !!!
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité