Merci merci! J'ai ce jeu dans la classe mais je ne savais pas trop quoi en faire... Est-ce que tu voudrais bien partager tes modèles en taille plus grande STP?
A bientôt.
Merci beaucoup! Très bonnes idées, comme d'habitude. Les modèles étaient-ils fournis ou bien les as-tu imaginés toi même? Encore bravo! Lorraine
Merci. Mais je n'ai "crée" que les tris. Les modèles à reproduire sont fournis de le pack.
merci! est ce pour les petits ou les moyens?
Salut, je viens de trouver tes fiches de suivi et la présentation est vraiment top, comme d'habitude!! Mes fiches de suivi ne sont pas aussi jolies et j'aimerais les refaire en utilisant ta présentation, pourrais tu nous offrir ta trame de présentation en format modifiable... merci d'avance et merci pour tout ton travail formidable que tu n'hésite pas à partager. Merci mille fois....
C'est ajouté !
Merci! Moi aussi j'ai ce jeu dans ma classe. Je vais donc l'exploiter différemment. Par contre, impossible de télécharger le doc!!?,
Bonjour Guillaume! J'ai également ce jeu dans ma classe, j'aimerais pouvoir l'exploiter mais impossible de mettre les modèles sous les plaques. Aurais tu une astuce? Je ne comprends pas… Est ce qu'on peut les enfiler? J'ai tourné le soucis dans tous les sens et impossible! Merci pour ta réponse!
Salut, Merci pour toutes ces précieuses ressources. J'ai le matériel basic mosaïc dans ma classe cependant je n'ai aucune fiche. Aurais-tu les fiches en grand format, car lorsque j'essaie de les agrandir à partir de tes super fiches de suivi les images sont floues. Merci par avance.
Bonjour, Merci pour tout ce que tu mets en ligne, quelle recherche ! Je suis en maternelle depuis de nombreuses années avec une classe de TPS/PS/MS mais en ce moment, je suis un peu perdue parce que j'essaie de changer mon fonctionnement de classe et je ne sais pas par quel bout commencer... Je n'ai jamais su travailler par groupes. Je pense aux 4 ou 5 groupes de couleurs avec un nombre d'enfants identique qui tournent sur la semaine. Je proposais 2 ateliers dirigés (avec mon atsem et moi) avec un nombre d'enfants différent selon les besoins et un atelier autonome souvent de motricité fine, jeux de tri, puzzles ou autres, facilement évaluables ou sans évaluation. Le reste des enfants faisaient un jeu libre. J'ai mis en place cette année les ateliers de manipulation type Montessori doncmanipulation individuelle à la place de l'atelier autonome. Je sais que je ne peux pas tout évaluer et j'essaie de me faire une raison. Pour l'instant je les ai beaucoup accés sur la manipulation. Mais la question que je me pose c'est comment mettre en place et évaluer les exercices avec une progression qui s'apparente aux brevets comme les Mosaïques, abaques, colliers de perles par exemple ? Est-ce un atelier de plusieurs enfants avec l'adulte ou se servent-ils eux même pour prendre les fiches ? sont-ils assez autonomes pour savoir qu'il faut commencer par la fiche avec une seule étoile ? Et comment concrètement les associes-tu à leur réussite autrement que par l'oral ? Ont-ils un cahier de réussite ? Je lis parfois que les cahiers de réussite et les brevets font doublon... J'ai conscience qu'il faut associer l'enfant à sa progression et non plus faire comme moi à savoir mettre une petite croix dans MON tableau PERSO pour savoir où IL en est ! Beaucoup de questions que je me posent quant à l'évaluation et au mode de fonctionnement concrètement dans la classe. Si tu as un petit moment pour me répondre je t'en remercie à l'avance.
Je suis avec beaucoup d'intérêt ton blog : j'adore !!!! En tant que stagiaire vraiment c'est d'un grand secours de voir comment les PE expérimentés s'uy prennent, quels supports elles utilisent... Merci !
Merci beaucoup ! Grâce à toi, j' ai gagné du temps et je vais pouvoir aller profiter du soleil avec mes enfants !
Bonne fin de vacances !
Florence
Un très grand merci pour tout ce que tu partages, c'est une mine d'or.
Bonjour, je suis PE en maternelle et j'ai ce jeu dans ma classe. Il est super! Le seul petit truc qui me chagrine c'est que j'ai les modèles mais impossible de trouver comment les mettre sous la plaque… il semblerait que ça soit possible pourtant! je ne comprends pas… As tu la solution? Parce que j'aimerais utiliser tes fiches pour faire des brevets mais si je n'arrive pas à mettre les modèles ça me parait compliqué! Merci
Merci beaucoup pour ces documents ! Je démarre en maternelle et c'est une sacrée chance de bénéficier de l'aide de quelqu'un d'expérimenté ! Que de temps gagné à ne pas tout réinventer !
Merci beaucoup d'avoir mis un fichier modifiable, cela me permet de l'adapter à mes jeux
Merci beaucoup, j'ai ce jeu que je ne connaissais pas dans ma nouvelle classe, alors ce document va bien nous servir!
Nouveau commentaire
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
Est-ce que tu voudrais bien partager tes modèles en taille plus grande STP?
A bientôt.