Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
18 février 2012

Dans ma bibliothèque à moi…

Pas de critique littéraire ici, juste une petite liste (non exhaustive) des lectures qui m’ont été vraiment utiles (voire indispensables) dans ma pratique de classe. Puisque nous y sommes tous de notre poche quand il s’agit d’investir pour nous former ou nous outiller pour notre classe, autant ne pas se tromper au moment d’acheter…

N’hésitez pas à la compléter avec les vôtres !

Du côté de la théorie :

 

   

Du côté de la pratique :

En phonologie :

 

  En graphisme : (En faisant un tri dans chaque ouvrage, tout n’est pas bon à prendre… Je suis farouchement opposée aux boucles à l’envers, par exemple !)

   

 En écriture :

  

En langage oral :

 

En langage écrit :

 

 

En découverte du monde :

   

   

 

   

  

En arts visuels :

Des idées pour des projets de classe :

 

Pour travailler les capacités d’attention et de mémorisation :

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, Je ne vois pas les références s'afficher. Est-ce normal? Merci !
Répondre
M
pardon pour le "s" en trop au bout du mot jour...comme quoi faut toujours se relire !!!
Répondre
M
bonjour !<br /> <br /> puis-je savoir ce que tu utilises comme "dictionnaire " pour tes mots du jours que l'on trouve dans ton petit cahier de mots ...<br /> <br /> merci pour ta réponse et le partage ! et félicitations pour ton blog ...ça doit te prendre un temps fou ...mais c'est de l'excellent boulot !
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Lorsque je regarde ton article, il n'y a que les domaines d'apprentissage qui apparaissent, et aucune référence bibliographique. Est-ce normal?<br /> <br /> Merci
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Lorsque je regarde ton article, il n'y a que les domaines d'apprentissage qui apparaissent, et aucune référence bibliographique. Est-ce normal?<br /> <br /> Merci
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité