Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
24 mars 2012

CHANTS ET COMPTINES

 

POUR APPRENDRE A COMPTER :

image

image

image

 

POUR NOËL ET LA NOUVELLE ANNEE :

Une chanson de Noël (sur l’air du Pont d’Avignon) trouvée dans un numéro de La Classe Maternelle, pour faire une ronde :

image

Et son imagier pour la distribution des cadeaux pendant la ronde :

image

image

image

SUR LES AMERINDIENS :

image

image

image

 

SUR LES DOUDOUS :

image

image

 

POUR CONNAÎTRE LES DOIGTS DE LA MAIN ET POUR INITIER DES SEANCES D’APPRENTISSAGE EN GRAPHISME :

image

image

image

image

 

EN ANGLAIS :

image

 

image

image

SUR LES COULEURS :

image

image

POUR LES PAPAS ET LES MAMANS :

image

SUR LES ARBRES ET FRUITS D’AUTOMNE :

image

image

SUR LA SOUPE AU CAILLOU :

image

image

POUR LE RETOUR AU CALME OU LA MISE EN TRAIN :

image

image

image

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour ces comptines, chansonnettes, poésies qui sont vraiment chouettes! J'en prends qelques unes pour ma classe unique PS, MS, GS et CP. Ils adorent !
Répondre
P
Bonjour, j'ai épluché des sites, j'ai cherché... Et à mon grand désespoir, ma quête reste vaine...<br /> <br /> Je cherche depuis DES ANNÉES une chansonnette que j'ai appris lors de ma formation au BAFA, j'avais 18 ans et aujourd'hui j'en ai 45 !! C'est Vous dire !<br /> <br /> Pendant quelques années je n'ai plus eu l'occasion de la fredonner mais depuis 10 ans , je suis une maman qui chante beaucoup pour mes 3 crapauds.<br /> <br /> La chanson que je recherche et dont je ne me souviens pas du titre est incomplète. Je la connais mais il me manque un , un seul et unique petit couplet.. J'en rage !! Bref !! Tout cela pour Vous citer ce dont je me souviens et ceci dans l'espoir qu'avec Votre réseau , peut-être aurais-je la chance d' enfin trouver mon Graal !!<br /> <br /> Un gentil petit lapin<br /> <br /> Dressant une oreille<br /> <br /> Broute 4 brins de thym<br /> <br /> Deux feuilles d'oseille<br /> <br /> <br /> <br /> Refr: Écoutez cette histoire<br /> <br /> Sans être obligé d'y croire<br /> <br /> Écoutez , écoutez<br /> <br /> Ce qui est arrivé<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le clair et frais matin<br /> <br /> Un renard sommeille<br /> <br /> Attention car il a faim<br /> <br /> Quand il se réveille.<br /> <br /> Refr.<br /> <br /> <br /> <br /> Le lapin qui est malin<br /> <br /> Voit qu'on le surveille<br /> <br /> Et d'un petit air coquin<br /> <br /> Fait signe à l'abeille.<br /> <br /> Refr.<br /> <br /> <br /> <br /> ??????????????<br /> <br /> ??????????????<br /> <br /> ??????????????<br /> <br /> ??????????????<br /> <br /> <br /> <br /> Refr.<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi vite que le train<br /> <br /> De Paris / Marseille<br /> <br /> Le renard s'enfuit au loin<br /> <br /> Merci blonde abeille !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, voilà !!! La psychopathe que je suis, espère que mon message sera lu et peut-être même pris en considération !!!<br /> <br /> En attendant, je Vous souhaite un bon dimanche !!<br /> <br /> Bien cordialement , Delphine.
Répondre
V
bonsoir, je voulais savoir, sur quel air chantes tu les comptines des doudous stp?
Répondre
M
ces tres bien mais elle sont un peutipeut trop dure a apprendre
Répondre
F
merci beaucoup pour tout ce travail, cela va servir aux animateurs maternel pour les TAP, super boulot, merci bcp
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité