Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
20 janvier 2015

Les aventures de Bijou

De retour des vacances de Noël, Bijou, la mascotte de la classe, a expliqué aux enfants qu’il s’était beaucoup ennuyé sans eux… Il a donc préparé son sac pour partir chaque semaine vivre de nouvelles aventures chez chacun d’entre eux.

Pour préparer ces aventures, je me suis beaucoup inspirée des précieux conseils d’Isabelle, sur Ecole Petite Section.

Voici le détail du projet : (à télécharger :FP_Les_aventures_de_Bijou)

image

image

Et un aperçu du sac de Bijou :

P1100029

 

 

Le  sac (réalisé dans un joli tissu “hiboux” sur commande ici) contient :

- le livre préféré de Bijou, à lui lire avant de s’endormir le soir :

 Grosse partie de rigolade à chaque lecture… Les enfants l’adorent ! Je vous recommande chaudement cet album, même si vous n'avez pas de mascotte hibou !

- le carnet des aventures de Bijou, avec un rappel du contrat d’accueil sur la page de garde, et une page par enfant, pour y reporter un petit compte-rendu du séjour de Bijou.

image

image

image

 

Pour télécharger le document modifiable (sous PowerPoint) :carnet_de_voyage

Sincèrement, vu l’enthousiasme des enfants pour ce projet, j’ai presque honte d’avoir mis autant de temps à m’y mettre ! ;)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour à toi,<br /> <br /> Merci pour ce beau projet. Après 11 ans en cycle 3, j'ai décidé de changer de vie et recommence en maternelle (PS/GS) à la rentrée.<br /> <br /> J'adore ton idée de la mascotte!<br /> <br /> J'ai juste une question, un peu bête peut-être… Lorsque tu es en classe avec la mascotte, la fais-tu parler??
Répondre
B
Superbe projet! Merci pour ce partage! Je vais pouvoir enfin oser me lancer. Merci! merci!!
Répondre
S
Jolie idée .bravo.. jai eu ma mascott(bijou) mais je ne vais pas donner au eleves ... j ai ecris mes propres histoires et j dessine pour mes eleves ... bijou leur explique le règlement a la maison , la classe, la bonne conduite ainsi de suite ... et j cherche encore un texte pour mon petit théâtre de classe .. si vous pouvez m aider ...merci
Répondre
C
Bonjour, j'adore l'idée que tu as eu de mettre un livre à lire le soir. J'ai des grandes sections en tant que PES cette année, penses-tu que ton livre est adapté à ma classe où il est plus adapté à des plus petits?
Répondre
B
Moi aussi j'adore et j'adopte Bijou dès la rentrée. Merci encore pour tout ce partage. Bonne fin de vacances
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité