Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
24 juin 2014

Une envolée de couleurs dans ma classe à moI

Grâce aux fiches de créativité de Lefranc & Bourgeois, les fenêtres de ma classe à moi se sont parées des couleurs de la paix…

Après avoir observé quelques oeuvres de Magritte, et plus particulièrement La grande famille, les Petits se sont mis au travail pour réaliser leur colombe à la peinture Window Color.

image

L’affiche MAGRITTE à télécharger :_Ren__MAGRITTE_

Pour les petites mains de ma classe à moi, j’ai préféré tracer le contour de la colombe moi-même. Après séchage, les enfants n’ont plus qu’à la remplir de couleurs.

P1040191

Et voilà le résultat :

P1040282

P1040283

P1040279

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Madame<br /> <br /> je trouve votre blog formidable. Je me suis servi de vos idées (Buren) pour animer un cours de dessin parmi des enfants de 3-5 et votre approche pédagogique est formidable.<br /> <br /> Je suis prof d'arts plastiques de pédagogie Martenot et je pourrais peut-être vous apporter à mon tour des idées si vous êtes intéressée. Mon site est http://ecole-martenot.com/
Répondre
J
Une belle activité à faire avec la journée de la paix qui approche!
Répondre
C
Ton blog est une mine d'or ! Que te dire à part.. Merci ! Quel boulot ! Je suis admirative !
Répondre
Z
une chouette idée, c'est un peintre que j'aborderai surement l'an prochain en classe ily a beaucoup à faire en amternelle<br /> <br /> bon week end
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité