Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
25 juillet 2017

Projet OLYMPIADES

Pour dynamiser la dernière semaine de cette loooongue période 5, mes collègues et moi avons décidé d’organiser cette année les premières Olympiades de l’école.

Notre but était de créer un évènement sportif et ludique pour permettre aux enfants de toutes les classes de l’école de tisser des liens et de développer l’entre-aide et la solidarité. Nous avons également fait appel aux parents volontaires, pour animer les ateliers conçus par les enseignants, afin qu’ils fassent eux aussi partie de ce projet.

Beaucoup de travail de préparation, et beauuuuucoup de stress, mais beaucoup de satisfaction aussi. Une belle réussite pour tous, à renouveler l’année prochaine !

Voici les détails du projet :

L’organisation :

image

Les fiches techniques des 8 ateliers (distribuées aux parents animateurs et affichées devant chaque atelier) :

image

20170706_095733

image

image

image

image

image

20170706_095632

image

image

 

 

La feuille de route distribuée à chaque équipe, sur laquelle chaque animateur d’atelier note les points obtenus et tamponne la case de l’atelier :

image

Un tableau récapitulatif des équipes constituées par les enseignants en mélangeant les élèves de toutes les classes :

image

Un tableau récapitulatif pour répartir les parents volontaires sur les 8 ateliers :

image

Le diplôme de participation offert à tous les enfants :

image

La version modifiable : clic.

J’en profite pour remercier encore mes adorables collègues, qui n’ont pas ménagé leurs efforts en cette dernière semaine d’école, et qui ont accepté de partager ici les fruits de leur travail !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, C'est formidable mille merci pour ce partage.
Répondre
C
Waaa c'est génial, mille mercis !
Répondre
C
Waaa c'est génial, mille mercis !
Répondre
V
Merci beaucoup, tous les jeux d'eau vont bien tomber avec ces chaleurs de fin d'année !
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de vivre un temps fort dans mon école aussi avant les vacances et je sais le temps que cela prend. bravo pour votre travail! Des idées à garder pour une autre année! On sent que les enfants ont pris plaisir dans les activités.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité