Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
17 mai 2012

Une séquence sur les ponts et les coupes en Moyenne Section

 

La séquence en détail :

image

SEQUENCE_PONTS

On découvre le pont par le mouvement en motricité, en sautant à pieds joints :

IMG_4134b

On reproduit le geste en le traçant :

IMG_4080

la fiche correspondante : _Consignes_pour_ponts_motricit__


On apprend à réduire le geste avec des inducteurs :

IMG_4170

la fiche correspondante : Consignes_pour_ponts_sur_gommettes


On apprend à tracer à main levée :

IMG_4228

la fiche correspondante : Consignes_pour_ponts_photo

 

On apprend à maîtriser son geste pour réduire le tracé :

IMG_4465

les consignes correspondantes :  : Consignes_pour_ponts_sur_bandes_de_plus_en_plus_petites


On découvre la coupe en symétrie du pont :

IMG_4474

les consignes correspondantes : Consignes_pour_lignes_de_coupes_par_pliage


Et on s’entraîne à tracer des coupes avec des inducteurs :

image

_Fiche_coupes_sous_oeufs_de_P_ques_

 

 Et voilà, l’année prochaine, en Grande Section, écrire des m, des n, des p, des u, des v, des w… ce sera un jeu d’enfant !

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup
Répondre
A
Merci pour ce travail ! Une grande aide pour moi.
Répondre
C
Un grand merci!
Répondre
S
Lorsque que vous prenez une fiche sur un site, et que vous l'afficher sur votre blog, il est plus correct d'indiquer la source plutôt que d'y mettre votre signature.<br /> <br /> Ceci concerne la fiche des ponts avec les images qui sont à poursuivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je trouve que vos séquences sont superbes. Merci beaucoup.
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité