Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
30 mai 2012

Un peu de patouille autour du prénom en Petite Section

Pour commencer, on choisit de jolies couleurs de peinture, et on les applique au pinceau sur du papier bulles, du côté des bulles  (non non les enfants, on ne pète pas les bulles !).

IMG_4469

Ensuite on pose une feuille blanche dessus, et on frotte délicatement.

IMG_4470

Puis on soulève la feuille blanche, et voilà le résultat :

IMG_4471

La maîtresse n’a plus qu’à tracer les lettres de notre prénom pour que nous fassions des petits points noirs au coton tige ou à la peinture à doigts en suivant les lignes…

IMG_4637

Publicité
Commentaires
M
juste magnifique et très intéressant !<br /> <br /> et le coté"magique "va impressionner les petis ..
Répondre
L
Merci beaucoup pour le partage. J'espère que cela rendra aussi bien avec mes élèves.
Répondre
C
Bonjour! Quelle super idée, je débute actuellement avec un PS/MS, j'aurais aimé savoir à quel moment de l'année on peut faire cette activité, la période 3 me paraissant plus propice... ? Merci en tout cas !
Répondre
C
Bonjour! Quelle super idée, je débute actuellement avec un PS/MS, j'aurais aimé savoir à quel moment de l'année on peut faire cette activité, la période 3 me paraissant plus propice... ? Merci en tout cas
Répondre
M
Activité réalisée avec mes 8 PS et c'était super, le rendu est très joli et ils ont adoré badigeonner le papier bulle de peinture. Merci !!<br /> <br /> Prochainement, j'essaie l'activité avec les prénoms et le scotch de peintre, je pense que ça va être très intéressant aussi :)
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité