Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
20 avril 2014

Poulette perchée pour Pâques

Dans la continuation de mon projet “Des amis de toutes les couleurs” mené en période 4 (je vous en reparle très bientôt !), voici l’histoire de Pâques que j’ai choisi de lire cette année en classe :

 

Une façon d’aborder à la fois la tradition de Pâques et la sensibilisation à la différence…

Et pour décorer la classe (ou la maison), les enfants ont réalisé cette drôle de petite poulette à percher, j’ai trouvée ici.

P1030137

Un petit bricolage tout simple, parfait quand on s’est (encore !) laissé déborder et que le temps nous manque… Clignement d'œil

Il suffit de tamponner un coeur et des points à la peinture blanche sur un cône découpé dans du papier jaune (ou à faire peindre en jaune au préalable, si vous vous débrouillez mieux que moi au niveau du timing…) et d’assembler tous les éléments pré-découpés.

Voici le patron que j’ai réalisé pour les différentes découpes (format A4) :

P1030092

P1030094

Joyeuses Pâques à tous !

Publicité
Commentaires
J
Adorable projet qui combine la lecture et puis un projet d'art visuel. Les enfants doivent adorer leur petite poule! En plus ça enseigne des notions de géométrie avec le cône! Bravo!
Répondre
J
J'en ai fait des similaires cette année ! Pas le même modèle mais c'est sans doute la même base ! J'adore !
Répondre
P
Elle est mimi comme tout cette poulette; Je garde l'idée dans un coin. Merci !
Répondre
T
trop belle la poulette
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité