Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
4 avril 2013

Pâques avec Max et Marie

Un mini projet ultra rapide pour aborder Pâques avec l’album “Max et la poule en chocolat” de Rosemary Wells.

Étoile   Un petit jeu à faire en motricité, avec du matériel trouvé sur le site de l’auteur (pour le télécharger : clic) pour travailler aussi la reconnaissance du prénom : j’éparpille autant de cerceaux que d’enfants dans la salle, et je place dans chaque cerceau une petite queue de Max sur laquelle j’ai écrit le prénom de chaque enfant (en capitales pour les Petits et en script pour les Moyens).

Les enfants se déplacent dans la salle pour trouver leur terrier : le cerceau qui contient la queue avec leur prénom. Une fois qu’ils l’ont trouvé, ils s’approchent de l’affiche représentant Max, je leur bande les yeux, les fait tourner “une fois, deux fois, trois fois !” et ils doivent coller la queue de Max au bon endroit.

P1050320

Étoile Une couronne de Pâques décorée avec les mêmes oeufs que ceux trouvés par Marie :

P1050309

Pour télécharger l’étiquette “Joyeuses Pâques” avec Max : __tiquettes_Joyeuses_P_ques_pour_couronne_

image

Étoile Le référent collectif des mots de l’histoire , et le référent individuel pour les cahiers de mots (plus quelques-uns sur le thème du carnaval) :

image

image

image

image

Pour télécharger  le référent collectif : _r_f_rent_collectif_mots_Max_et_la_poule_en_chocolat_

image

 Pour télécharger le référent individuel: dictionnaire_Max_et_la_poule_en_chocolat

Étoile La trace pour le cahier de lectures :

image

image

 

Pour télécharger le document : cahier_de_lectures_Max_et_la_poule_en_chocolat

Étoile Une fiche de graphisme pour les Petits :

image

Pour télécharger la fiche : _lignes_droites_horizontales_de_Max___oeuf_

Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas sur Twitter, mais vous pouvez me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/dansmaclasse?ref=hl
Répondre
N
Mini, peut-être, mais en tout cas, bien ficelé ce projet ! Bravo !
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité