Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
12 juillet 2014

Encore quelques activités autour du prénom

Étoile Un atelier de tri de lettres pour associer l’initiale au prénom des copains :

P1010776

Étoile Un atelier pour écrire son prénom avec des perles à piquer :

P1020181

Étoile Un atelier de tri d’étiquettes pour retrouver l’étiquette de son prénom :

P1030037

Le fichier modifiable à télécharger : ATELIER_LECTURE_je_trie_les__tiquettes_pr_noms___modifier

 

Étoile Combien de lettres dans mon prénom ?

Pour chaque enfant (pendant les regroupements ou individuellement), la maîtresse dispose les lettres mobiles du prénom dans le désordre. L’enfant doit les coller dans l’ordre dans le tableau (avec ou sans modèle) et compter les lettres.

Ensuite, collectivement, on compare : qui a le plus de lettres, le moins de lettres, quels sont les prénoms qui ont le même nombre de lettres…

P1030475

Le tableau à télécharger : _Combien_de_lettres_dans_mon_pr_nom_

Publicité
Commentaires
L
BONJOUR, <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tous ces partages , une mine d'or !est il possible d'avoir la version modifiable pr nombre de lettres des prenoms ? merci encore
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je viens souvent piocher des idées sur votre site. Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> J'aimerais travailler sur le nombre de lettres dans le prénom et je suis tombée sur votre travail "Combien de lettres dans mon prénom?". Serait-il possible de l'avoir en format modifiable afin de pouvoir changer les prénoms? Merci d'avance
Répondre
S
Merci pour tous ces documents; serait-il possible d'avoir la trame modifiable pour l'atelier de tri de lettres pour associer l’initiale au prénom des copains.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci mille fois pour les partages. Bonnes fêtes et bonnes vacances !!!
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre fantastique travail et pour votre site sur lequel je trouve toujours beaucoup de BONNES idées.<br /> <br /> Je suis en première année et cela m'aide beaucoup! <br /> <br /> J'aurais aimé savoir si vous aviez une "maquette" de l'activité "loto des prénoms"? La première activité. Celle sans les photos de vos élèves peut-être? Il est très bien fait! <br /> <br /> Merci encore!
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> je n'arrive pas à ouvrir ni imprimer le travail sur la longueur du prénom. <br /> <br /> merci beaucoup pour le partage
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité