Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
5 février 2014

Autour du prénom…

Un tableau réalisé par les PS, pour commencer à se familiariser avec leur prénom :

P1010872

P1010875

D’abord la maîtresse forme les lettres en collant du scotch de peintre sur une feuille blanche (gros boulot quand même, à réserver aux faibles effectifs ! Clignement d'œil).

On observe les lettres puis on les cache en recouvrant tout de peinture noire avec un rouleau.

Après séchage, la maîtresse décolle le scotch et les lettres apparaissent à nouveau…Magique ! Ensuite il n’y a plus qu’à coller de jolies gommettes dans le chemin des lettres. Et là, il vaut mieux s’appeler EVA que GUILLAUME ! Clignement d'œil

Publicité
Commentaires
N
Très bonne idée et super résultat! Vous n'avez pas eu de problème pour enlever le scotch? J'avais fait un atelier avec ce genre de scotch mais en l'enlevant, cela déchirait par endroit ma feuille. Quel type de papier utilisez-vous?
Répondre
C
Super idée. Mais je crois que Léo aura fini avant Pierre-Emmanuel ;-)
Répondre
P
Super idée le scotch de peintre ! Je cherchais une idée pour décorer la couverture d'un album qui regroupera plusieurs activités sur le prénom. J'adhère !
Répondre
M
J'adore ! Merci !
Répondre
M
J'adore cette idée, je vais faire faire ça à mon fils! Et je mets aussi ça dans un coin au cas où j'aurai une petite section bientôt.
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité