Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
9 décembre 2017

UNE MISE A JOUR SUR LE PROJET NOS DOUDOUS

Avec quelques nouveautés :

Étoile D’abord un petit coup de coeur pour ce livre :

 

En tant que directrice ET maîtresse de PS/MS, je n’ai pas résisté… Clignement d'œil

Je n’ai pas fait d’exploitation particulière en classe, juste de la lecture plaisir (et quel plaisir !). Les enfants ne se lassent pas de trouver sur chaque page le doudou caché de la directrice…

Étoile Quelques diversions autour de l’album Guili Lapin, tout spécialement pour un de mes élèves fan absolu de machines à laver :

. La lessive des chaussettes :P1040391  Un atelier de discrimination visuelle pour associer par paire les chaussettes identiques dans la machine à laver. J’ai utilisé des chaussettes en bois tirées d’un vieux jeu de mes enfants qui ressemble à celui-ci :

 

et j’ai crée le support “machine à laver” :

image

. Doudou dans la machine à laver qui tourne :

20171019_102429

D’après une idée trouvée sur momes.net.

Le fond du tambour a été réalisé à la peinture fluo dans une essoreuse à salade.

La machine à laver est à agrandir en A3.

image

Étoile Un jeu de cache cache avec nos doudous :

D’abord on réalise un tableau en pulvérisant de l’encre autour de la silhouette découpée de son doudou :

20171019_155506

(Merci à l’école Sainte Thérèse pour l’idée de ce tableau !)

Puis on s’amuse à associer la photo du doudou à sa silhouette :

20171012_114051

Étoile Un sac à album GUILI LAPIN :

image

image

Et de vieux documents mis à jour avec les nouvelles IO :

image

image

image

imageimageimage

image

Et pour le reste de mon projet NOS DOUDOUS, vous pouvez allez voir ici, et !

Publicité
Commentaires
E
merci beaucoup pour tes fiches sur les mots, ce sera très utile !!
Répondre
B
très beau site ...👍👏💋
Répondre
L
Merci pour ce partage. J'adore ton site!<br /> <br /> Je te souhaite une belle rentrée.
Répondre
S
Connais tu l'album doudou où es tu ? De lorea de vos. C'est un livre très riche. Super blog!
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité