Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Archives
30 juillet 2013

Une séquence sur les spirales en Moyenne Section

La fiche de séquence :

image

image

Le document à télécharger : SEQUENCE_SPIRALE

Séance 1 : des ammonites en pâte à sel (j’ai finalement remplacé la pâte à modeler par de la pâte à sel pour  que les enfants puissent conserver leur oeuvre)

P1050510

P1050508

Les spirales au feutre noir qui entourent l’ammonite ont été réalisée en fin de séquence.

 

Séance 2 : des spirales sur un Mosquito photocopié

P1050304

P1050304

Les consignes correspondantes :

image

Pour les télécharger : Consignes_pour_spirales_sur_Mosquito

 

Séance 3 : tracer des spirales dans un cercle

image

La fiche à télécharger : Fiche_spirale_dans_cercle

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce travail qui tombe à pic dans ma séquence sur les spirales !
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce travail et ces idées qui viennent nourrir le mien! Belles continuations et merci encore.
Répondre
E
je suis en Guadeloupe et je te remercie bcp pr tes idées! ce que tu appelles mosquito nous l'appelons tout simplement "spirale" et avant de voir la séance 3 je n'avait pas compris ce ke c'était! et je n'ai jamais eu l'idée de l'utiliser en graphisme alors ke c très bon marché. merci encore mille fois
Répondre
B
Merci pour ces chouettes idées !
Répondre
S
Hi hi ! Moi aussi je me demandais ce qu'était un mosquito ! Merci pour ce partage. Je vais essayer avec mes PS. Je cours chercher dans mes placards s'il me reste un mosquito.
Répondre
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
Publicité
1, 2, 3, dans ma classe à moi...
  • 1, 2, 3, dans ma classe à moi... il y a des projets, des idées, des outils, fruits de mon travail en maternelle, de la Toute Petite Section à la Grande Section. Et une envie d'échanges et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité